Pages

dimanche 21 octobre 2007

ma 1 ere creme

bon,après avoir passer du temps sur internet a regarder les blogs des nombreuses fans comme moi de l'aromatherapie j'ai pu concocter ma première creme

crème pour peaux deshydratée a imperfections moyenne:
10gr de beurre de karité
5 gr de cire d'abeille
25gr d'huile vegetale d'argan a grain
25gr d'huile de jojoba
40 ml d'eau florale de rose de damas
1/2 cuillère a café de maizena
5 gouttes d'huile essentielle de lavande
10 gouttes d'huile essentielle de bois de rose
10 gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse

faire fondre au bain marie la cire et le beurre de karité dans un bol.
entre temps ,faire tiedir l'huile d'argan.
incorporer l'huile d'argan avec le melange beurre de karité et cire.et retirer du feu ,melanger.
tiedir l'eau florale a la meme temperature que le melange precedent (phase huileuse)
incorporer en melangeant au mixer ou (au fouet pour enfant encore mieux) pour créer une emulsion creme.
surtout ne pas deséspérer ,ça peut prendre du temps ,l'emulsion doit refroidir et prendre une consistance cremeuse.
melanger jusque complet refroidissement
ajouter les huiles essentielles et continuer a melanger
ajouter l'extrait de pepins de pamplemousse,melanger
la cuillère de maizena (fecule de mais ) est facultative ,c'est vraiment si la creme a du mal a prendre

dans la journée ,j'ai du melanger ma/2 cuillère de maizena ,pour rendre mon emulsion stable ,depuis elle n'a pas bougé!
ça fait 15 jours que je m'applique cette creme sur le visage et le cou (pas le contour yeux ,a cause de la presence d'huile essentielle)et c'est une merveille ,odeur de rose /lavande ,exquise ,texture qui se transforme a la chaleur de la peau ,en emulsion huileuse ,ce qui permet un massage plaisir du visage.

produits utilisés:
beurre de karité ,reconstituant ,regenerant,cicatrisant ,regenerateur cellulaire
cire d'abeille;pour creer une mulsion ,pratique pour baume ,creme etc...
huile vegetale argan a grain ,anti rides ,cicatrisant,hydratant ,nourrissant ....
eau florale de rose de damas ,regenerateur ,anti rides,hydratant ,apaisant ...
huile essentielle lavande aspic ,cicatrisant,tres bon pour les imperfections,brulures etc....
huile essentielle de bois de rose ,anti rides ,purifiant,bon regenerant.....
extrait de pepins de pamplemousse ; conservateur pour cosmetiques et pour beaucoup d'autres choses aussi... on verra ça plus tard.
je vous mettrai la photo de la creme plus tard ,elle aura plus de 15 jours ,.

ah oui,j'oubliais ,ne surtout pas oublier de steriliser les instruments ,cuillère ,spatule ,pot,pour eviter la proliferation des petites bebetes indesirables!!
et prendre plutot un pot de couleur foncé ,la creme se conserve mieux a l'abri de la lumière et au frais si possible!!!

ERRATUM AU 13/04

ma première crem,et bien ,elle n'avait pas bougé non plus ,l'odeur,l'emulsion,nikel

je l'avais conservé au frigo,ce que je ne fais plus maintenant,mes produitsnesont pas dans la salle de bain,mais dans le couloir sur le radiateur(fermé bien sur ) ou la temperature est plus tempérée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire