Pages

mercredi 7 novembre 2007

CREME ANTI AGE PEAUX SECHES





avec le froid ,ma crème pour peaux mixtes neme suffisait plus
j'ai donc refait une crème doudoune !
Tiré d'une recette de BIONESSENCE
(sophie macheteau)
je mets sa recette ,et ensuite la mienne car je n'avais pas les memes ingredients ,mais le resultat est tres bon,j'adore ma nouvelle creme!!!!!
crème BIONESSENCE anti age

26gr HYDROLAT hammamelis
8gr HVnoyau abricot
8 gr HV rose musquée
7 gr cire abeille
15 gouttes HE ciste
8 gouttes HE geranium rosat
7 gouttes HE lavande
1 cuillère a moka glycerine vegetale


crème anti age peaux seches LETIS
26 GR infusion camomille /lavande (il m'en restait de mon demelant d'hier)(calmant,apaisant)
10 gr HVnoyau d'abricot (nourrissante ,anti age)
8 gr HV avocat (nourrissante)
7 gr cire d'abeille pour donner consisatnce a la creme)
8 gouttes HE bois de rose (regenerant ,restructurant)
3 gouttes christe marine (raffermissant)
1 cuillère a mka de glycerine vegetale (humectant,evite la deshydratation)
5 gouttes de pepins de pamplemousse(conservateur)
1 cuillère a café de maizena

Ma nouvelle façon de popoter:
fondre au bain marie ,la cire d'abeille ,les huiles vegetales,a part l'infusion de camomille
quand les 2 melanges sont a peu pres a la meme temperature ,on verse la phase huileuse dans la phase acqueuse ,ça evite que la crème soit trop grasse!!
melanger au fouet ,ça va assez vite a se former la consistance devient vite cremeuse
et apres refroissement ajouter les HE et l'extrait de pepins de pamplemousse
si c'est trop liquide ou pas assez epais ,1 cuillere a café de maizena resoud le probleme!!
et un petit tour au frigo

la creme est de consistance onctueuse ,non grasse,tres agreable ,la peau ne tire plus et est confortable!!!


ERRATUM, au 13/04
je me souviens d'une creme onctueuse ,pas de mauvaises surprises ,a bien tenu l'emulsion ,jusqu"a la fin et l'odeur egalement

1 commentaire:

  1. J'ai bien envie de la faire cette crème !!! Bravo ! Letis !

    RépondreSupprimer