Pages

mardi 29 avril 2008

CRAMAILLOTE OU CONFITURE DE PISSENLIT

Un truc a faire avec les enfants ,sinon,vous y passer la journée ,mais delicieux!!!!!!

C'est belle maman, qui m'a fait decouvrir la cramaillote ,a mon tour de vous la faire decouvrir!!!
sur des tartines,dans des yaourts natures ...........

-400 fleurs de pissenlits
-1 litre 1/2 d'eau-2 oranges et 2 citrons non traités
-750 g de sucre

PREPARATION

LES ETALER POUR BIEN LES FAIRE SECHER

SEPARER LES PETALES DE LA PARTIE VERTE

DANS UNE COCOTE A FOND EPAIS ,DEPOSER LES FLEURS ,,L' EAU,LES AGRUMES LAVES ET DECOUPES

FAIRE CUIRE UNE BONNE HEURE EN Y JETANT UN COUP D' OEIL POUR BIEN IMMERGER LES FLEURS

VERSER DANS UNE PASSOIRE ,PRESSER POUR BIEN FILTRER POUR RECUEUILLIR UN MAX DE JUS (COMME LES MACERATS )

AJOUTER LE SUCRE ,BIEN MELANGER ET REMETTRE SUR LE FEU PENDANT 45 MINUTES

verifier la consistance de votre gelée en la deposant sur une coupelle en porcelaine,la gelée doit se figer,mettre ne pot sterilisé ,peut se deguster de suite


J'ai réediter la recette ,j'avais perdu mon post !!



1 commentaire:

  1. Lamity m'a justement donné la recette hier. Je vais tester, ça me tente beaucoup. Merci Létis!

    RépondreSupprimer