Pages

lundi 4 août 2008

BEAUTE DES PIEDS ET DES ONGLES




BEAUTE DES PIEDS et des ongles


Depuis que le beau temps est là,on met nos petons a l'air ,oui,mais de jolies pieds,ongles bien nettes ,peau hydratées et satinées avec des talons impeccables!!!

Pour pouvoir mettre nos tongs et nos sandalettes en toute coquetterie ,quelques conseils!!!


ETAPE N)1
on masse ses pieds ,ses ongles ,MATIN ET SOIR ,des cremes pour pieds nourrissantes ,rafraichissantes par EX a la menthe poivrée





ETAPE N)2
1 A 2 / par semaine,on exfolie ses pieds ,on insiste sur les talons imperativement!!
on se sert de la pierre ponce sur peau humide,si il y a de la corne .


ETAPE N°3
1 / par mois ,on trempe nos pieds dans de l'eau tiède avec du sel marin (pleins de sels mineraux ,oligo elemeents etc...)ou huiles essentielles ,après le trempage ,on en profite pour pousser les cuticules (petits peaux des ongles )avec batonnet de buis et coton.




(generalement les contours des ongles de pieds ne sont pas pourvu de beaucoup de petites cuticules!)


ETAPE N)4
On applique toujours une base sur les ongles qui les protègera ,un vernis rouge vif ,tres glamour ou une french chic , tout est permis l'été !!







les plus jeunes metront des couleurs flashys



on peut se servir des motifs autocollant que l'ont recouvrira de base pour le maintenir plus longtemps




MASSAGE :
Après une bonne journée de boulot ,se masser les pieds est un pur bonheur ,en vous allongeant avant de dormir par ex !!

En activant la circulation ,vos pieds seront plus legers

Faites aussi quelques points de reflexologie pour la detente:




Stimuler le point du plexus solaire,quelques instants ,pour une detente complète!!



TALONS:
les gommages corps ne sont generalement pas assez efficace ,il vaut mieux un gommage plus costaud a base de pierre ponce ou de sel.

la pierre ponce tres efficace sur les talons a utiliser sur peau propre et humide pour plus d'efficacitée


POUR LA MODE :
bagues de pieds et chaines de chevilles seront d'actualitées encore cet été






9 commentaires:

  1. Ouai !!! Moi aussi je veux des beaux pieds !! Malheureusement je fais de la danse et je n'aurai jamais de très beaux petons.. Mais je vais suivre tes conseils.. Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh qu'ils sont mimis tes pieds ... j'aime beaucoup me faire une french toute simple aussi, autant aux mains qu'aux pieds !!!
    Fianlement les pieds je crois que c'est la partie dont on se preoccupe le moins et pourtant c'est celle qui nous porte ( supporte...) le plus donc a ne pas négliger !!! merci pour tous tes conseils
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmmm faudrait que j'en prenne un peu plus soin de me petons!
    Aller tu m'as decide...je m'y mets, je commence par un petit bain de pieds avec des sels!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que je ne pense pas tjs aux petons... ^^

    RépondreSupprimer
  5. trop de la chance d'avoir de si jolis pieds!!
    oui il faut s'en occuper!

    tu verrais les miens !! je lutte je lutte mais.......... même ma toubib hallucine..... et quand tu dis quil y a moins de peau à repousser autour des ongles.. je dois etre l'exception... une vrai catastrophe!!! j'ai de la peau morte sur les orteils (immonde.... les gamins à chaque fois, oui les gamins cra ils ont le nez plus au niveau des pieds les pauvres, me disent que j'ai des ampoules sur les orteils) et même quand je met des tongs pendant trois mois!!! donc meme sans frotements, la peau morte se forme partout!!!!

    AU SECOURRRRRRRRR ^_^

    merci pour ce post!

    RépondreSupprimer
  6. ah,et bien oui,je vois ça ,personne ne s'occupe de ses pieds ,pourtant il parait que les hommes regardent les pieds aussi,alors a vos cremes ,vernis ,!!!

    oh ma pauvre sev,ça alors ,tu les cremes ,tu les bichonnes ???
    si tu cremes lespeaux repoussent moins vite

    RépondreSupprimer
  7. Letis un grand merci ce matin en voyant ton post ca m'a donné envie de reprendre soin de mes ongles ... et ce soir ils sont tous mimis avec une petite french et j'en ai profité pour faire les mains aussi ...
    Gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  8. ah super ,si ça a pu t'influencer !!!

    RépondreSupprimer
  9. la honte c'est vrai que je m'occupe peu de mes pieds à part la crème hydratante et de temps en temps le ponçage et pourtant ce sont eux qui me soutienne toute l'année,allez je vais m'acheter un verni à ongles pour les faire tout beaux hihi

    RépondreSupprimer