Pages

mercredi 26 novembre 2008

MACERAT DE FEUILLES DE BARDANE

Une plante utilisée pour :
les allergies
l'arthrite
l'arthrose
les cheveux
la couperose
l'acné
l'acné rosacée
les demangeaisons
drainer l'organisme
l'eczema
psoriasis
source ici


J'ai rempli un bocal de feuilles de bardane avec mon huile de tournesol pendant plus d'un mois ,avec agitation manuelle regulièrement!



CE QUE JE VAIS EN FAIRE ?
des complements de masques ,en actifs dans les cremes ou serum,dans les shampooings,sur l'eczema pour les demangeaisons.

bientot un focus complet sur cette merveilleuse plante!!!

11 commentaires:

  1. T'es sacrément productive !
    Je suis préssée de voir les soins que tu vas nous tambouiller avec ça !
    Merci pour ton gentil commentaire !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un très bon macérat que tu nous as concocter
    j'attends avec impatience les crèmes et autres que tu vas faire bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Youhou la bardane!! Sans blague, j'en ai aussi mais j'en fais des infusion à boire le soir. Peut-être que je vais faire un macérât alors...

    RépondreSupprimer
  4. oh oui oui un récap ^^
    j'avoue que j'ai du mal à me souvenir des propriété des plantes : je vais demander un livre au papa Noël !!(tu aurais un "coup de coeur" en livres?)

    RépondreSupprimer
  5. La bardane! Quelle bonne idée!! Pour l'instant je peux pas faire de macérat, j'ai pas du tout de place chez moi mais je pensais justement acheter l'extrait chez AZ. J'attends tes recettes avec impatience!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah de la bardane, j'en veux! ça me fait penser qu'il faut qu j'en commande...une petite idée que me trote dans la tête pour un sav' bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  7. jvais essayer cette recette pour ma mere qui est sujet à l'eczema elle en peu plus la pauvre. Ca se conserve combien de temps ce macerat?

    RépondreSupprimer
  8. steffie ,si c'est un eczema sec, il faut melanger avce calendula, ça sera tres efficace
    sinon le macerat ,tu met de la vitamine E , pour une conservation plus longue; mais 6mois de conservation,si a l'abri de la lumière et de la chaleur

    RépondreSupprimer
  9. tres sympa, de la bardane j'en ai pleon le jardin, j'en mange les fleurs mon amie italienne , dés son arrivée en bretagne chez moi, en prepare avec les jeunes feuilles d'excellents beignets. j'ai prepareé ton macerat pour voir si celà aurait de l'effet sur des piqures d'insectes qui brulent,j'ai essaye déjà pas mal de remèdes sans resultats spectaculaires !dernier remède: tapotements toutes les heures avec du vinaigre de cidre maison soulagement mais les jours passent et je me lasse ! Merci, je vais suivre ton site...Pour aujourd'hui je recherche quel melange je pourrais faire pour utiliser ma propolis sur mes ongles qui se dédoublent Je prends de la silice maceration maison de prele !recommandée par mon phytherapeute! Bonne continuation l'artiste!
    charlotte.libero@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer