Pages

jeudi 24 septembre 2009

RECAP' EMISSION BIEN ETRE DIRECT 8 "les ingredients du bien etre"

Comme ça avait l'air de vous plaire ,le recap de l'emission sur la "pharmacie naturelle "

Je me suis dit que ce recap ,vous plairait !!

Dedié aux ingredients naturels pour le bien etre .

RESCUE du DR BAch ;a toujours avoir dans son sac, ideal pour adultes et enfants ,coup de blues ,choc emotionnel (joie,tristesse ),trac ,peur ,4gouttes sur la langue et les emotions se retablissent.

DES PETALES DE FLEURS MACEREES DANS DE L'EAU DE SOURCE (merci BABETTE ,d'ailleurs j'en  parle ici des fleurs de bach)   agissent sur votre emotionnel  

existe en spray ,pastilles,gouttes creme (pour les chocs ,bleus etc...°)

J'en utilise depuis quelques années de ces fleurs de Bach, j'ai toujours un spray dans mon sac ,pour les enfants ideal ,quand gros chagrin,mauvaise nouvelle,peur du medecin,dentiste etc.....

Je l'utilise aussi sur les tensions nerveuses cervicales allié a des huiles essentielles (recette ici)


ARNICA;fleurs de montagne 
en homeopathie ,peut s'utiliser pour les coups ,bleus,bosses OU pour les bleus a l'ame (mauvaise nouvelle ,chagrin etc....),anti hemorragique

pour les bleus ,coups ,bosses physique dilution a CH 4 ou 5
soignez les bleus a l'ame dilution a 30 CH 

Un inconditionnel pour les enfants qui montent partout !!


ASHWAGANDHA :
Ginseng indien ,vient de l'ayurveda
favorise le sommeil,efficace sur le stress,favorise la concentration ,la creativité 

Ideal apparement en cas de fatigue pour se rebooster
1c a café matin et soir dans de l'eau
se trouve en mag bio !!

Je connais pas ce produit,d'ailleurs je pensais que c'etait du Brahmi, ingredient ayurvedique egalement,mais j'ai rien trouvé sur internet !!

HUILE ESSENTIELLE TEA TREE ,les tambouilleuses connaissent bien !!
pour problemes de peau :

-pieds athletes,1 goutte pure (oui,on l'utilise pure comme la lavande) pendant 15 jours ,meme si la plaie est guerit,pour continuer la regeneration des tissus en dessous !!

-Mycoses ,pareil 1 goutte

-herpes labiale ;1 goutte des les premiers symptomes (baton de rhubarbe egalement tres efficace apparement )

-eczema : sur adultes : dilué 50 gouttes dans 10ml d'huile vegetale 

-angine : dans une c a cafe de miel ou sur un sucre ,1 a 2 gouttes d'huile essentielle 
-maux de gorge,aphone,pareil

-pellicules :faire un massage du cuir chevelu ,quelques gouttes d'HE dans l'huile vegetale ,puis faire un shampooing 

SAUGE : agit sur toute la vie sexuelle des femmes 
douleurs menstruels,regles irregulière,regule le cycle feminin
aide a digerer ,syndrome pre menstruel ,(seins gonflés ,mal au ventre )
protege contre les microbes ,virus 

menopause : reduit la transpiration, reduit bouffée de chaleur ,saute d'humeur ( 1 tasse par jour )

Je l'utilise egalement dans la cuisine ,excellent )

PROSTATE CHEZ LES HOMMES VERS 50 ans 
Troubles urinaires ,ou sexuels ,l'ideal est de faire de la prevention 

Huile de pepins de courge ou graines 
palmier nain  (utilisé par les indiens ) 


AIL ,en gelules pour eviter le mal d'estomac ,et l'haleine 
anti parasitaire,virale
fait baisser la tension,anti oxydant 
ideal pour les vers intestinaux  des enfants !!

AUBIER TILLEUL 
aide a ne plus avoir de coliques nephretiques (caillou dans les reins )dans un litre d'eau ,faire une decoction,et reduire d'un quart ,boire le 3/4 de litre qu'il vous restera dans la journée ,cure de 10  JOURS ,2 A 3 fois par an 
goutte ,vesicule biliaire 
detoxine l'organisme 

personnellement,c'est pas tres bon au gout,mais efficace pour detoxiner 

SULFATE DE MAGNESIUM 
la xative mais pas aggressive 
detoxifie le foie et  l'intestin
complementaire de l'aubier de tilleul
diminue les spasmes  cure;1 c  a cafe dans un pe u d'eau ,10 jours 
ne demineralise pas 

TEGAROME  du DR VALNET  
bleus ,bosses,coup de soleil, soigne le zona ,matin et soir ,disparait en 1semaine 
(incroyable ,par ce que le zona ,c'est coriace ,si vous essayez dites le moi )

J'ai pas pu mettre le nom des personnes qui conseillait ces produits naturels ,promis la prochaine fois ,je ferai attention

pour l'aubier de tilleul,le tegarome ,tea tree , rescue ,c'est  la redactrice en chef de "BELLE SANTE "


ça vous plait ,vous en voulez encore ??

bon,je peux pas le regarder tous les jours ,mais j'enregistre souvent ,hihi







12 commentaires:

  1. merci madame pour ce récap' très intéressant! moi oui ca me plait hein!!
    comment tu trouves le temps !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiii.... moi je ne peux jamais voir.... j'avais voulu revoir celle sur l'apithérapie vue par Sev, j'ai jamis pu....

    RépondreSupprimer
  3. j'aime ce récapépète
    je rate souvent l'émission

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui encore moi aussi j'apprécie ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super Létis, jamais vu cette émission! J'apprends plein de choses!

    RépondreSupprimer
  6. ça me plaît bien moi aussi !! encore encore !!

    RépondreSupprimer
  7. c'est une super émission alors merci pour ce recap ! gros bisous fanny

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce récap trés instructif moi l'aubier de tilleul j'en ai et savait pas à quoi je pouvais m'en servir mais j'ai pas de coliques frénétiques lol
    bon on attends la suite , zieutes bien la télé pour nous ...bisous

    RépondreSupprimer
  9. oui oui encore j'aime ce récapitulatif car je n'ai pas encore regardé ! merci !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    je voudrai apporter une précision au sujet des fleurs de bach. Elles ne sont absolument pas macérée dans du brandy. Le principe est que les fleurs à peine écloses donc le matin très tôt sont mises à macérer au soleil dans de l'eau minérale sur les lieux de leur récolte. Dès qu'elles commencent à faner l'eau est filtrée et c'est ensuite qu'on met cela avec du brandy pour la conservation.
    CF un livre sur les fleurs de bach dont je me sers beaucoup. J'ai un flacon de rescue dans mon sac et il a été utile et efficace en plusieurs circonstances ainsi que d'autre.
    Voilà je voulais donner mon avis.

    RépondreSupprimer
  11. Rescue c'est le meilleur !! dis moi tu a pris des notes en regardant l'émission ?

    RépondreSupprimer
  12. babette,en effet ,erreur de frappe ,merci

    miss,oui, je prend des notes en regardant l'emission

    RépondreSupprimer