Pages

jeudi 8 octobre 2009

RECAP' EMISSION BIEN ETRE DIRECT 8 " des concentrés de bien etre "

DES CONCENTRES DE BIEN ETRE PSYCHIQUE ET PHYSIQUE AUX PROPRIETES EXCEPTIONNELLES :

Guillaume Gérault ,naturopathe et aromathologue (je crois )
nous propose :

- HE santal ,qui vient d'Indonesie ,chaud ,boisé pour un bien etre absolu ,le lacher prise ,contrariete ,idée fixe
Appliquer sur poignets et respirez ........
10 A 15 gouttes dans 200ml HV pour le corps

-HE menthe poivrée :vous vous prenez la tete ,,prises de tetes ,cette huile essentielle" oxygene " le cerveau ,"rafraichit la tete ,(d'ailleurs huile ideale pour les bouffées de chaleur de la femme menopausée )

-HE basilic tropical : surchargé;melancolique,quand on arrive pas a digerer les choses (d'ailleurs tres bonne huile pour digerer ,maux de ventre )

-HE muscade;digestion de la rancoeur,rancune
exemple,dossier a gerer ,pas le temps de les faire ,respirer l'HE de muscade ,ou en massage sur les poignets ,laisse le temps de s'organiser
OBLIGATOIRE AVEC HUILE VEGETALE

-HE lavande ,serenité,recouvrante,cocooning,protege

Voilà pour le psychique

Maintenant en place avec CATHERINE BEHAR pour la beaute avec les huiles essentielles

HE rose ; aussi bien en beauté qu'en psychisme,cette huile retend la peau,donne un coup d'eclat,peaux atone s fatiguées ,tonique regenerante ,a utiliser dans un huile vegetale avant le maquillage pour le coup d'eclat
en psychisme ;chasse les coups durs ,peine....

HE camomille matricaire ,couleur bleu indigo
contient de l'azulene,c'est pour ça qu'elle a cette couleur !
decongestionne, apaise ,dartres, irritations,lisse la peau,eczema,couperose anti oxydante,anti vieillissement
1 c a café pour 1 goutte d' HE

HE ciste ladanifère ;
eclat ,anti rides,anti hemmorragique sur coupure arrete de suite le sang)
fluidifiant sanguin (couperose)
mettre 1 goutte dans une noisette de crème

HE de bois de cedre :anti bacterienne,lypolytique (supprime le gras ) ,assainit le cuir chevelu ,anti pellicules ( pour 200ml de shampooing 12 A 20 gouttes d'HE

POUR LE COUPLE ;
C'est SOMMERARD JEAN CHARLES prodcteur d'huiles essentielles qui nous propose une soirée couple

Petales de rose par terre

diffusion de 20 g d'he de clementine et de 10 g de geranium bourbon

dans un bain ,versez 20 CL de lait avoine avec 10 a 15 gouttes de HE neroli dans votre eau !

Enveloppez dans un peignoir chaud ,vous degusterez une coupe de champagne additionné d'un peu d'HA de rose (1/2 c a cafe )

Apres le repas ,dans la mousse au chocolat ,on aura verser de l'HE de baie de rose (2 gouttes maxi)

On se fera masser seusuellement avec (eviter zones erogenes)
100 ml d'HV 10 a 15 gouttes HE pamplemousse ,5 a 7 gouttes de HE santal,7 gouttes HE absolu de jasmin

Huile pour zones erogenes
10 G ylang dans 250 ML hv
ou
250 m l hv avec 5gouttes HE ylang et 5 gouttes santal

testé et approuvé ,genial cette huile !!!


Bon,reste plus qu'a mettre tous ça en application ,je suis seduite par les HE qui agissent en faite comme les fleurs de BACH !
l'HE de ciste ,de rose
et le programme de JEAN CHARLES SOMMERARD ,hihi

Je rappelle que les huiles essentielles peuvent etre dangereuses ,toujours faire un test dans le pli du coude ou la zone ou vous allez l'appliquez






8 commentaires:

  1. Les HE sont miraculeuses!

    merci pour ce résumé Létis, très intéressanr!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle pour ce topo !!!!

    J'ai fait un complexe pour un effet sur mes soucis à cause de la SEP et les résultats me suprennent .... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à toi.
    Je regarde cette émission quand je peux et on y trouve plein d'infos et de conseils intéressants.
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le récap. J'adore cette emission et l'animatrice est vraiment sympa.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    merci de nous relater l'émission j'apporte ma petite contribution. HE de santal est bonne aussi dans les cas de colopathie fonctionnelle il faut en passer un peu sur le ventre. Quand à la matricaire elle est très bonne contre les migraines. Voilà à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Merci très intéressant comme toujours !

    RépondreSupprimer
  7. géniale ta rubrique,j'ai tout de suite pensé au Fleurs de Bach, quand j'ai lu le début de ton article ..
    à tester !

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce récap! j'étais en congés et je n'ai pourtant regérdé aucune émission car j'avais des travaux à faire... alors un grand merci!

    RépondreSupprimer