Pages

jeudi 28 janvier 2010

EXTRAIT GLYCERINE ALCOOL DE POUDRE DE FRUITS


Vous vous rappelez des macerats glycerinés pour recuperer les poudres de fruits qui devenaient durs ??
non?;bon,c'est ici,ici et ici sinon,vous allez pas suivre .

Bon apres quelques mails echangés avec Cristine ,j'ai decidé d'en faire des concentrés !!

RECETTE
pour
20ml de macerat glyceriné
5ml de vodka ou alcool a 70°


a partir de mon macerat glyceriné (je rappelle sans eau ),j'y ai incorporé de l'alcool (vodka) et j'ai laissé quelques semaines reposer,mais comme ma peau n'aime pas l'alcool ,Cristine m'a conseillé de le faire evaporer au bain marie .
mettre dans un bain marie ,laisser evaporer 15 / 20 minutes


c'est chose faite ,et ça donne des concentrés de poudre de fruits !

a mettre dans les cremes en fin d'emulsion !!

Merci a Cristine pour sa disponibilité et sa gentillesse !!


11 commentaires:

  1. merci pour cette recette! si j'avsi su... j'aurais pas jeter mes poudres....

    RépondreSupprimer
  2. et je rajouterai même excellente idée!!

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce truc là! Heu ...est ce que j'ai des poudres de fruit moi? Oui! j'ai de l'ananas! Youpi je vais pouvoir essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée!!! Ca marche aussi avec la poudre de miel?
    Bizoux ma douce!

    RépondreSupprimer
  5. génial j' ai un macerat de poudre de banane en cours , je verrais quand il aura fini de murir, mais moi je l'ai dilué avec un peu d'hydrolat, dont je sais pas si ja vais pouvoir le faire en concentré
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. faudrait regarder ça de plus pres avec la poudre de miel !

    RépondreSupprimer
  7. justement j'ai de la poudre (heu .... un bloc) de miel et je vais tester

    RépondreSupprimer
  8. superbe idée merci, je mets de cote, j'ai pleins de poudre dures qui attendent...

    RépondreSupprimer
  9. Je suppose qu'on peut faire ça avec la poudre de soie ? Les autres poudres, chez moi, restent en poudre, mais celle de miel devient un bloc marron dur comme un caillou.

    Je faisais souvent des poudres en HG façon AZ, en bien plus corsé que ce qu'ils préconisent, 24 à 48h avant de faire un soin, souvent une crème, et en rajoutant de l'eau.

    Coccinelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas , mais je doute du concentré que ça peut donner

      mais essaye et tiens moi au courant

      Supprimer