Pages

vendredi 19 mars 2010

BRIOCHE LAIT DE COCO,CRANBERRIES



Tirée de mon bouquin qui va avec ma Map "du pain a la baguette " Moulinex

La recette d'origine ne ressemble plus ,j'ai changé pleins d'ingredients , lol

Dans la Map :
-280 ml de lait de coco
-60gr de beurre
-1,5 c a cafe de sel
-2,5 c a soupe de sucre ou 1,5 c a cafe de fructose
-495gr de farine "normal"
-2 c a cafe de levure de boulangerie seche
-120 gr de cranberries (on en trouve facilement en supermarché )

dans la machine,on commence par le lait,beurre fondu,sucre,sel ;farine ,levure
sur programme " pate " ,a la moitie du programme ,on met les cranberries .
sortir la pate de la machine apres le programme,faire des petits pains ou boules ,laisser reposer 1/2 heure ,pour laisser gonfler la pate ,et enfourner a four chaud ,pour 20 /25minutes thermostat 7 ,deguster avec un thé ,ou au petit dej,c'est delicieux !!!

  • la consommation de canneberge pendant un an ralentit la conséquence d'infections du système urinaire.

Cranberries

Reconnue pour ses effets bienfaisants sur la vessie et dans la prévention de la cystite, la canneberge renferme différents types de flavonoïdes, de puissants antioxydants qui permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, prévenir l'apparition desmaladies cardiovasculaires, et de diverses maladies liées au vieillissement.

Par ailleurs, des recherches ont montrées l'efficacité de la canneberge, à lutter contre lescalculs rénaux et elle contribuerait également à soigner ou prévenir les gingivites ou parodontites.

source consoglobe

13 commentaires:

  1. Miam!!!!!!!!!! Elles ont l'air trop bonnes!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, ça donne envi d'en manger...

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh ! elles donnent faim tes petites brioches...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ooooolalala! hummm elles ont l'air trop bonnes! un jour peut être ;)

    RépondreSupprimer
  5. et dire que je ne pense pas à faire ce genre de produit avec ma machine ...
    merci pour cette recette qui fait vraiment envie ; en plus avec du cranberry j'adore

    RépondreSupprimer
  6. sevaleblogdetichat.canalblog.com20 mars 2010 à 18:29

    rrrooohhh !!! j'en ai envie maintenant!!!!! miammmm

    merci pour ta recette.

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la!!! elles ont l'air bonnes, il faut que je me procure de la canneberge pour essayer. Merci pour cette recette. Bisous à toi et à ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhh, des brioches, et au lait de coco, en plus !
    Et mon tour de taille, il fait comment ???

    RépondreSupprimer
  9. magnifiques brioches !! Tu m'invites ?? :D

    RépondreSupprimer