Pages

mercredi 16 février 2011

TAG DAME NATURE

Kakounette m'a taggué et comme j'ai pas le temps mais que je l'apprécie beaucoup ,ces recettes aussi ,lol, et bien je le fais !!

Qu 'est ce que je fais pour DAME NATURE?

- je trie mes dechets scrupuleusement
-j'informe mes enfants et mon mari de ce qui est ecolo ou pas (et il y a du boulot surtout pour mon mari,lol)
-je ramasse les dechets quand je pars en ballade en campagne, que des promeneurs idiots laissent trainer ,(ça me rend folle)
-je fais mes produits menagers ecologique , d'ailleurs ma maison est equipée d'une fosse septique ,donc c'est nikel!
-je fais mes produits de beauté moi meme ,ou alors j'achète pour le mieux ,bio!
-je ne met aucun produit chimique dans mon jardin ,sur mes fleurs etc
-je recycle pleins de choses (papier de brouillon le recto pour les dessins des filles ou devoirs qui vont apres dans la cheminée ) etc
-j'ai une maison qui ne necessite pas beaucoup de chauffage , dans les chambres d'ailleurs pas de chauffage c'est le soleil qui chauffe !
-j'essaye au maxi  de me deplacer a pieds,comme par exemple en ville je pose ma voiture et je fais tout a pied !!
-j'ai des sacs pour mes courses que je me sers a chaque fois
-je ferme l'eau pour me laver les dents ,et mes filles aussi !
-j'eteins les lumieres inutiles
bref ,je fais pleins de choses et j'aimerai en faire plus !

Mais surtout ,j'essaye d'etre au maximum d'etre locavore ,ça fait beaucoup rire mon mari,ça ,d'ailleurs!
quand je vois des legumes ou fruits  ,(tiens des fraises du Maroc tout a l'heure ) hors de prix et puis le corps ne veut pas de fraises a cet epoque ,pff (sauf si on est enceinte peut etre ??!)
Bref , je supporte pas et j'achète français ,ou de ma region,et de saison c'est encore mieux !! NA

7 commentaires:

  1. ca c'est super ma létis!!! hihihi 'en rappelle pour ton homme!!

    RépondreSupprimer
  2. Rooo ben merci pour ces gentils compliments Létis ! Et merci d'avoir joué le jeu du tagg ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Bien que je sois une aventurière de la table, je dois dire que pareillement j'essaie plutôt d'acheter local et de saison.
    C'est vrai que les gens sont surpris de trouver chez moi des panais par exemple alors j'explique que manger les fruits et légumes de saison évite l'usage intempestifs de serres chauffées ce qui est nocif aussi pour notre planète.
    Mon discours ne plait pas forcément mais au moins, en informant, les gens savent !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaaaaaaah enfin je peux enregistrer un com... je vois que là aussi on est d'accord ma belle Letis.... bisouuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  5. tout à fait d'accord avec ton locavore j'adore!!!!plutôt même qu'un produit bio importé de mandchourie!!!!!ça ça m'a énervée!!!!c bien tu es une bonne citoyenne et je compatie les maris sont plus difficile à éduquer que les enfants!!!bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tout pareil! Mais les hommes pppfff plus difficiles à convaincre! En persevant on va y arriver!!

    RépondreSupprimer