Pages

jeudi 5 mai 2011

LOTION" A MORT LES POUX"

Mes filles n'ont jamais eu de poux , je leur fabriquais toujours des demelants cheveux a base de lavande, pour justement les faire fuir!
Mais il a fallu que la petite aille dormir chez sa copine et s'en "impregne" comme il faut!!!!

 j'etais furax, que la mère ne m'ai rien dit, mais bon, c'est pas le sujet du post ,lol

J'ai regardé dans mes bouquins, pour lui faire une lotion a vaporiser aussi souvent que necessaire ,et apres 2 semaines ,on a pu sans debarrasser !

1ere etape ; enduire les cheveux de votre enfant d'huile pour les etouffer (oui,je sais c'est gore) ,pendant quelques heures, et rincer avec plusieurs shampooings ,ensuite vaporiser la lotion tous les jours ,en passant le peigne "special poux " pour enlever les lentes (oeufs de poux ) ,c'est long et contraignant ,mais si un seul pou, est dans le bonnet sur l'echarpe (ou la bombe de poney de ma fille par exemple ,il faut tout recommencer )
Enlever les draps, housse de couette ,bonnet echarpe,manteau; chouchou tous ce qui est pres de la tete de votre enfant ,et mettez les au congelateur ,hé ,pas a la machine a laver ,il parait qu'il faut laver tres tres chaud pour que les poux meurent ( sale bete en plus ils savent nager pff)et vaporisez tous les jours de lotion leurs echarpes ,bonnets, tete d'oreillers!
le froid les tue!!!!!!

et puis s'armer de patience ,quand l'ainée se gratouille la tete et qu'il faut recommencer ,j'en avais la tete qui grattait moi aussi!

allez la recette de lotion :

Dans une bouteille spray, 150ml
Moitié eau et moitié vinaigre blanc
20 gouttes de HE lavande
20 goutes d'HE geranium

SECOUER AVANT APPLICATION, et passer le peigne fin!

Une bonne alternative a tous les shampooings" tue poux" ,hyper mega aggressif ,qui brule le cuir chevelu de nos tetes blondes

14 commentaires:

  1. "Enlever les draps, housse de couette ,bonnet echarpe,manteau; chouchou tous ce qui est pres de la tete de votre enfant ,et mettez les au congélateur"

    On m'a toujours dit qu'il suffisait de tout enfermer dans un grand sac poubelle en vidant bien l'air et en attendant quelques jours qu'ils meurent étouffés.

    Contente que tu ai pu t'en débarrassé naturellement, petite j'ai eut droit à tout, aux shampoings anti poux, aux spray hyper brulant et même à tout un traitement chez un coiffeur pour en venir à bout...

    RépondreSupprimer
  2. oui,ça peut marcher aussi Auré ,mais quand tu as besoin du manteau tous les jours, pas evident de faire comme ça !

    moi,aussi,j'avais une tete a poux etant petite ,j'en ai trop souffert !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est une vrai galère ces bestioles pour s'en débarrasser et comme certaines maman ne s'en préoccupent pas on n'est pas prêts d'en être débarrassés (surtout que les prix des produits du commerce n'incitent pas à les acheter .....)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaahhhhh bienvenue au club ;)))
    Par contre, j'avais lu un article là-dessus, où ils disaient que justement, c'était pas la peine de trop psychoter sur la literie et les fringues, car le spoux ont besoin d'une température assez élevée (proche de nos 37°...) pour survivre, et que seulement quelques heures sur un lit "froid", ils n'y survivent pas...
    Du coup, j'ai essayé pour leur deuxième attaque de poux... eh bah effectivement, étouffement à l'huile (de coco, il paraît que c'est la meilleure pour çà....), puis lotion (un peu similaire à la tienne) + peigne à poux, et PAS de désinfection ni congélation intensive -> nickel ! :)
    Allez, jusqu'à la prochaine fois, quoi.... ;)
    Moi ce qui me fout en l'air c'est que j'ai demandé à la maîtresse de faire passer le mot aux autres parents, que les poux traînaient, et elle ne l'a pas fait.... Forcément, si certains ne traitent pas du tout leurs enfants, çà ne s'arrête jamais hein !! :[

    RépondreSupprimer
  5. Dragon,j'en ai retrouvé dans la brosse a cheveux de ma fille ,le lendemain, comme c'etait en hiver, la salle de bain etait chaude, je te dis pas l'angoisse !!lol
    mais c'est clair que la prevention est le meilleur moyen de s'en debarasser!

    RépondreSupprimer
  6. arghl c'est ma grande hantise les poux !! Depuis qu'ils sont en collectivité, je vaporise les cheveux de mes enfants tous les jours avec une lotion préventive maison, pour l'instant rien à signaler... Je croise les doigts, parce que c'est vraiment quelque chose qui me rebute les poux !!

    RépondreSupprimer
  7. Perso je viens de m'en débarasser et je suis bien contente! J'ai associé lavande et tee-tree, la même procédure sauf que j'ai fais un masque lavande tee tree huile d'olive, puis shampooing et spray vinaigre blanc/lavande/tee-tree...

    J'en ai fais des cauchemard!!! Mais y a que le grand qui à été contaminé oufff...

    Bises et bon courage! ^_-

    RépondreSupprimer
  8. oh je te comprends quand tu dit Furax , j'ai passé par la meme expérience !!
    on peut utiliser l'hydrolat de lavande à la place de l'eau ??
    bisous et merci Létis

    RépondreSupprimer
  9. nickel ta lotion! et tu sais quoi pour la prohaine fois si jamais un macérât vingaigré de lavande ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. hihihi je connais bien, plus de poux chez moi non plus!!! a bas les produits de pharmacie pour ça!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    En fait, en mettant de l'huile végétale et en filmant la tête pendant une heure, ils tombent raides !
    J'attends 3 à 4 jours et je recommence.
    Les lentes ont éclos entre temps.
    L'idéal est de refaire la manœuvre 3 ou 4 fois.
    Je les occupe pendant une heure au monopoly ou autre dessin animé et zou, le tour est joué.
    Le film alimentaire c'est très pratique et ça ne pèse pas sur la tête ! ^^
    Bises

    RépondreSupprimer