Pages

lundi 16 avril 2012

BAUME RESSOURÇANT DE NUIT AUX AGRUMES

Voilà le baume de nuit que j'ai fait pour Magali , pour compléter la crème de jour ICI

j'ai voulu une crème confortable, cocoon, avec une odeur d'agrumes, pour le plaisir de madame !




15 ML beurre de karité (nourrissant )
10 ml d'huile argan (restructurante)
5 ml huile abricot (ravive le teint )
6,5 gr cire de mimosa (epaissit la creme ,parfume )

10 ml d'ha de bleuet (apaise ,anti teint terne )


AJOUT
5ml glycerine vegetale
HE;
bergamote 5 gouttes
orange douce 3 gouttes
petit grain bigarade 3gouttes
Vit E 4gouttes
EPP 5 gouttes

desinfecter plan de travail , ustensiles,mains ,pot

ON FAIT FONDRE BEURRE ,CIRE ,AVEC LES HUILES au bain marie
quand la cire commence a bien fondre ,on fait chauffer doucement l'hydrolat dans un autre bol au bain marie
Quand l cire est parfaitement fondu ,on verse la phase hydrolat dans la phase huileuse
on emulsionne jusqu'à refroidissement ,et on ajoute glycerine,les HE ,vit E,EPP



Ce baume creme a été fait en décembre ,vous aurez donc en commentaire ,l'avis de Magali , d'ici ,quelques temps !!

Pour ma part ,je reprend du service apres une période pas dispo, je répond a tous vos mails ,petit a petit, merci de votre patience !


7 commentaires:

  1. Madame est trèèèèès heureuse lol je l'adore un vrai délice olfactif à chaque ouverture du pot et un vrai moment de douceur chaque soir. Il m'en reste j'en met peu , comme c un baume , plus économique qu'une crème je pense ...en tout cas merci ma Let' bisous

    RépondreSupprimer
  2. et de plus ,ces HE permettent des nuits douces ,bravo

    RépondreSupprimer
  3. Aidez-nous à faire en sorte que les produits d’entretien ménager que nous utilisons soient plus sécuritaires pour notre santé et celle de l’environnement.

    Ne vous en faites pas! Répondez à notre sondage, vous soutenez les efforts de la Fondation David Suzuki pour obtenir des lois plus rigoureuses concernant l’étiquetage des ingrédients des produits d’entretien ménager. En ce moment, aucune norme ou loi fédérale n’oblige les fabricants à divulguer la totalité des ingrédients
    contenus dans leurs produits d’entretien ménager ni à prévenir les consommateurs des menaces qu’ils représentent pour la santé et l’environnement.

    www.davidsuzuki.org/fr/cequiimporte

    Merci!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une super recette, facile à faire et avec peu d’ingrédients, chouette alors :)
    Prends ton temps pour ton retour, moi aussi j'ai été indispo pendant un moment et je reprends tout doucement mais surement^^.
    Je te fais de grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle en a de la chance Magali !! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. bien chanceuse magali :) une belle texture j'aime bien l'idée du baume !
    bisouuus

    RépondreSupprimer