Pages

jeudi 17 janvier 2013

LOTION FLEURIE FRUITÉE

Un mélange d'hydrolats fleuris et d'eau de mandarine;pour apaiser ,régénérér .

L'eau de mandarine Onativ provient du site  FRUITOFOOD

Ces eaux contiennent des molécules hydrosolubles contenues dans le fruit, ainsi qu’un peu d’huile essentielle, expliquant l’odeur caractéristique du fruit.
 Les industriels cosmétiques utilisent ces eaux natives de fruits comme excipient, pour remplacer l’eau classiquement utilisée et ainsi augmenter le pourcentage de bio dans leur formule en utilisant un véritable ingrédient 100% biologique, tout en ayant un marquant fruit intéressant et simple d’utilisation. Certains leur attribuent une meilleur bioaffinité avec la peau que l’eau minérale classique.

L’Onativ’® Mandarine Bio P est obtenue par déshydratation sous vide à température douce de la mandarine. Ce procédé permet d’obtenir une eau native puisée au cœur du fruit, et stabilisée pour être conforme au cahier des charges de l’industrie cosmétique. Il s’agit d’une eau cellulaire, 100% d’origine organique, différente d’un hydrolat. NE PAS UTILISER PUR




Mes hydrolats fleuris :
Hammamelis :astringente
fleur d'oranger :régénère,apaise
tilleul :astringent, eclaircit le teint
rose: astringente,tenseur


RECETTE
je n'ai pas de recette spécial, j'ai mélangé un peu de ces hydrolats entre eux ,et j'ai terminé par l'eau de mandarine environ 50 ml, pour un total de 200ml ,j'ai juste ajouté de l'extrait de pepins de pamplemousse pour la conservation .

TEXTURE; liquide
ODEUR ; fleurie
EFFICACITE ; j'ai beaucoup aimé l'apaisement de cette lotion apres le demaquillage et le matin en reveille teint



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire