Pages

mercredi 30 avril 2014

HUILE RELAXANTE PRUCHE CAMOMILLE

J'ai vécu un moment très douloureux ,et dans ces moments là, je me tourne vers les fleurs de bach et les huiles essentielles .

Les fleurs de bach ,j'en parle ICI .

Pour cette huile relaxante ,je n'ai utilisé que des huiles essentielles et de l'huile végétale .



J'ai utilisé 2 huiles essentielles la pruche et la camomille romaine sur une base d'huile végétale de macadamia ( non grasse )

Les propriétées de ces huiles essentielles parlent d'elle meme ,réconfortante, lâcher prise,équilibrante nerveuse ,dissipe la peur ,sédative,calmante puissante.
Je suis très réceptive aux huiles essentielles et ce soin m'a beaucoup aidé ,a me calmer ,a retrouver un équilibre ,a ne pas craquer ....

L'huile essentielle de pruche :
Propriétés :
      - Equilibrante nerveuse, renforce et protège le système énergétique
      - "Huile de passage", réconforte, facilite le "lâcher-prise"
      - Stimule l'imagination et l'inspiration
      - Mucolytique
      - Anti-infectieuse
      - Immunostimulante
      - Vasoconstricteur


Indications : 
      - Grippe
      - Varices, couperose, hémorroïdes
      - Angoisse et dépression
      - Aide en période de transition, dissipe la peur (à l'approche de la mort particulièrement), très utile dans l'accompagnement des personnes en fin de vie 
      - Angoisse de la page blanche, manque d'inspiration, période d'examens
      - Dépendances (drogues, cigarette,...)
  
Usage extern:       
      - En diffusion et en inhalation pour lutter contre la grippe
      - En massage sur le plexus solaire, diluée dans une huile végétale pour les dépressions, angoisses et peurs

Précautions : 
      - Présence de cétones : interdite chez la femme enceinte, allaitante, les sujets épileptiques, les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans.


L'huile essentielle de camomille romaine :

Utilisations (selon bibliographie citée plus bas) : 
           Propriétés :
-        Sédative, calmante puissante du système nerveux central
-        Antispasmodique puissant
-    Antalgique et pré-anesthésiante (calme et endort la douleur)
-    Anti-inflammatoire
-      Antiparasitaire
-    Carminative, cholagogue
-    Antiprurigineuse (calme les démangeaisons), antiallergique
  
Indications : 
-         préparation à une intervention chirurgicale
-         choc nerveux, stress, anxiété, insomnie, asthme nerveux
-    affections dermatologiques prurigineuses et/ou allergiques : eczéma, psoriasis, acné, dermites
-    couperose, peau sensible enflammée, feu du rasoir
-        parasitoses intestinales : lamblia, oxyure, ascaris
-    troubles digestifs : digestions lentes, flatulences, ballonnement, nausée
-    spasmes coliques, névrites, névralgies, mal de dents, poussée dentaire
  
Usage externe :     
-          Frictions sur l'abdomen ou les zones enflammées
-     Frictions sur le plexus solaire ou le long de la colonne vertébrale pour le système nerveux
-     Applications locales pour le soin de la peau
   
Synergies :
Petitgrain (action sur le système nerveux)
Tanaisie annuelle (antiprurigineuse et antiallergique)
Cumin (action sur le système digestif)

Thym à thymol (antiparasitaire intestinal)
  
Précautions : 
-        Déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse.
   

SOURCE AROMA ZONE ICI
ET ICI

RECETTE POUR 100 ML D'HUILE VEGETALE DE MACADAMIA ( ou autre support )
-50 GOUTTES HUILE ESSENTIELLE DE PRUCHE
-50 GOUTTES HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE

dans un flacon propre ,mélanger ; appliquer sur le plexus  ,les poignets ;aussi souvent que vous en avez envie .

Un autre mélange huiles essentielles avec des fleurs de bach ICI 

4 commentaires:

  1. Je pense que vous avez fait un excellent travail, je vous remercie beaucoup pour le partager avec nous!

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Si ça vous intéresse, passez sur mon forum dédié aux végétariens & végétaliens ---> http://www.espace-vegetalien.tk/
    Vous y trouverez des articles beauté,
    A bientôt peut être! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je commence dans les produits cosmétiques fait maison... je n'ai pas bcp de matériel ; ne sachant pas trop quoi acheter. Je regarde par ci ; par là... et ce n'est pas évident du tout. Pourriez-vous me conseiller sur les produits à acheter ? Où se les procurer ??? J'ai un petit budget et je ne voudrais pas me tromper. J'ai 53 ans ; une peau normale tendance sensible.. Ce serait super sympa de votre part si vous pouviez m'aider. J'ai vu que vous aviez fait des crèmes pour votre belle-maman et je suis dans le même cas qu'elle... Je ne mets pas grand chose sur la peau non plus. J'espère que vous voudrez bien me répondre et en attendant je vous félicite pour votre blog que je trouve vraiment trop top... Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer