Il est préférable selon moi d'utiliser des fleurs fraiches et de les prélever vers midi ou apres midi pour qu'il n'y ai pas d'humidité (les fleurs sechées n'ont pas délivrée leurs odeurs ,dommage)
La methode simple :
des fleurs de violettes fraiches ,de la glycerine vegetale et une maceration de 2 semaines (deja au bout de 2 jours ça embaume )
Une douce odeur de violette ,franchement c'est terrible,dommage que j'en ai utiliser pour mon sirop de violette (recette ici) et que j'ai voulu en faire avec violettes sechées qui n'a pas marché mais ça n'a pas poussé en très grand nombre dans mon jardin,donc j'en ai qu'un petit peu!!!
Il ya aussi macerat de fleurs de violettes ( ici),tres adoucissante pour la peau
merci pour la recette, il va falloir que je m'en trouve!! bisous et bonne journée
RépondreSupprimermerci pour ta recette.
RépondreSupprimerhum j'aimerais bien sentir ton macérât de Violette et la couleur avec les petites fleurs c'est trop joli!
RépondreSupprimerquelle chance d'avoir un jardin !!
RépondreSupprimercoucou oui tu as raison avec des fraîches c'est mieux et ramassées vers 12 h encore mieux car de toute façon difficile de les trouver le matin elles ne sont pas ouvertes et se cachent bien, on les dit pas discrètes pour rien!
RépondreSupprimerJ'en ai fait aussi sécher mais je ne sais pas encore quoi ce que je vais en faire peut être dans des sels ou bombes de bains!
sylviam lacaudryfolies
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai fait mon macérât de violettes, et je trouve que l'odeur n'est pas terrible, pourtant elles sentent très bon lorsqu'elles ne sont pas en macération (que ce soit dans Eau + Glycérine, Glycérine ou Alcool...). Pensez-vous qu'après filtration il ne restera que l'odeur de violettes ?
J ai trouvé que c etait dans la glycerine que l odeur restait le mieux
SupprimerD'accord, merci pour cette réponse ! Je verrai bien après filtration :)
RépondreSupprimer