C'est tres long un parfum ,il faut que ça "infuse" en douceur
Tout d'abord faire un macerat de vanille alcoolisé comme ici
Après maceration de ce macerat de vanille,prelever environ 100 ML et y ajouter
-10 gouttes absolue de benjoin
22 gouttes HA de cassis
6 gouttes extrait aromatique de peche
10 gouttes extrait aromatique d'abricot
16 gouttes extrait aromatique caramel
poudre iris pour "fixer" le parfum a la fin
IMPRESSION
c'est tres long ,il faut rajouter les extraits petit a petit ,un peu tous les jours ,y mettre le nez souvent,rajouter un peu ,bref ,je suis pas mecontente ,ça tient pas mal depuis ce matin ,il est 15h et ça tient encore ,plus faiblement ,mais ça tient !!
C'est interessant ,un jour ça sentait la vanille et le miel ,le lendemain vanille et fleurs ,et là apres 1 mois de maceration ,il s'est stabilisé en vanille fruitée
OU TROUVER LES INGREDIENTS?
macerat alcoolisé de vanille ;alcool en pharmacie ,gousse de vanille de la reunion,poudre de vanille macosmetoperso.com
les extraits aromatiques ,hydrolat cassis,et absolue de benjoin chez Aroma zone
Le mélange vanille fruits doit être délicieux! Tu trouves que les extraits aromatiques d'AZ tiennent bien? Merci Létis pour cette recette!
RépondreSupprimerwaouhh il me tente bien ce parfum vanillé et du coup je vais de ce pas lancer l'extrait alcoolisé de vanille pour pouvoir le faire assez vite (il faudra un tel parfum pour égayer l'hiver qui vient ...)
RépondreSupprimerJe me suis fait un parfum aussi, huileux (pour concrète), mais comme une gourde, j'ai tellement ajouté des trucs chaque jour que je suis incapable de donner la composition exacte !! Pourtant il sent diablement bon aussi, suis verte lol !!
RépondreSupprimerJe ne me suis pas encore lancée dans les macérâts alcoolisés et les teintures, ça me dit bien...
voilà un parfum des îles comme je les aime. J'ai pas encore tenté de faire de mâcérat alcoolisé, mais j'ai bien envie de m'y mettre
RépondreSupprimerBizzz
REPONSE
RépondreSupprimervous etes levés tot les filles ,hihi
alors ,cristine,oui,il en faut pas mal d'extrait pour une crem mais ça tient plutot bien pour ce parfum,je ne voulais pas mettre de fragrance !
sinon les HE,a tester la prochaine fois
GENIAL! il doit sentir divinement bon! doudo n'aime pas l'odeur de la vanille (mais quelle idée! ) ce qui est bien dommage ... En revanche surement qu'on peut l'adapter à autre chose. un parfum aux agrumes peut etre. Sinon avec la poudre d'iris il faut secouer le parfum avant usage?
RépondreSupprimerMerci pour ton petit comm sur mon blog! merci d'etre encore là!
bibi
Quelle patience ! c'est vrai que c'est long et changeant. J'en ai improvisé un qui pour l'instant ne me plait pas, je le laisse poursuivre sa route. Deux gouttes de ciste qui dominent trop les autres... je crois que je n'aurai pas la patience de recommencer !
RépondreSupprimerah oui je confirme ca sent trsè très bon! un mélange de vanille fruité! pour avoir eu la chance d'en avoir un ti flacon;)
RépondreSupprimerbisous!
ce doit etre un régal!
RépondreSupprimerbravo mzelle!
je n'ai pas assez la patience.....
wouah j'aimerai trop pouvoir sentir ton parfum !!!
RépondreSupprimerOhla une vraie tuerie ce parfum !
RépondreSupprimerça y est : hier j'ai mis en route le macérat de vanille et déjà il sent super bon
RépondreSupprimermaintenant il faut attendre avant de passer à l'étape suivante et j'espère que le parfum sera à la hauteur de mes attentes
coucou framboise
RépondreSupprimeron m'a demandé ce que j'avais mis comme parfum hier,on m'a dit c'est fruitée ,plutot peche ??
alors que moi,je ne le sens plus !!
ma vanille a macéré pendant 5 mois et j'ai l'impression en filtrant enfin hier qu'elle avait beaucoup perdu de son parfum et, du coup, comme j'ai filtré en même temps un macérat de patchouli, j'ai associé les deux : j'adore le résultat car la vanille a un peu "apaisé" le patchouli et l'ensemble est très parfumé mais sans être agressif ; du coup je laisse encore quelques temps avant de voir si j'ajoute les extraits aromatiques.
RépondreSupprimerUn parfum aux senteurs gourmandes, hummmm ça donne envie de l'essayer.
RépondreSupprimer