Pages

mercredi 24 juillet 2013

CRÈME DE JOUR LISSANTE AUTOBRONZANTE

L'été ayant du mal a arriver ;j'avais pris les devants au mois de mai avec cette crème de jour autobronzante, je venais de recevoir le colis de ma partenaire (LES ESSENTIELLES DE CRISTINE) avec l'émulsifiant DOUXEMULS et un actif AAE complexe que je vous décrirais ci dessous!


Le doux emuls est un émulsifiant d'origine naturelle a ba se de noix de coco, huile de palme;alcool gras, acyles lactylate ;
donne des emulsions stables dans les crèmes ,lotions etc, emulsion H/E et E/H
Pour des textures légères et mousseuses ,aérées
plus d'infos ,ICI

Le complexe AAE est un actif hydratant ,anti oxydant ,cicatrisant qui rentre dans la réparation du collagène,de l'élastine; kératine pour atténuer les rides et les ridules ,plus d'infos ICI

J'ai associé cet emulsifiant et cet actif ;a des huiles anti age, réparatrices, de l'hydrolat de ciste lissant et réparateur  ,de l'acide hyaluronique repeuplant, hydratant et de la DHA naturelle (autobronzant)

RECETTE
-15 ML HUILE DE NIGELLE ET DE ROSE MUSQUÉE
- 3 GR EMULSIFIANT DOUXEMULS
-30 ML HYDROLAT DE CISTE
-5 GOUTTES VITAMINE E
-1 ML COMPLEXE AAE
-UNE GROSSE POINTE COUTEAU ACIDE HYALURONIQUE
-1 ML DHA NATURELLE ,a doser selon votre envie de bonne mine , 1ml c'est tres minime!
-0,5 ML EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE


PRÉPARATION
Desinfecter mains ,ustensiles ;plan de travail,pot

Faire fondre l'emulsifiant avec les huiles ,quand l'emulsifiant commence a etre fondu ,mettre dans un autre bain marie ,l'hydrolat en chauffe tout doucement ,,emulsionner E/H
et ajouter apres refroidissement le complexe AAEa diluer dans un peu d'hydrolat , acide hyaluronique, la DHA ,l'EPP


TEXTURE .assez fine ,légère ,mousseuse
ODEUR, on sent enormement la ciste ,cela ne m'a pas dérangé .
EFFICACITE: très hydratante, le complexe AAE avec l'acide hyaluronique a été un bon mélange ,j'ai constaté un effet lissant ;par contre ,j'ai crains cet aspect mousseux du a l'emulsifiant
la DHA a permis d'avoir un teint plus lumineux

LE PH EST DE 6 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire