Pages

lundi 24 août 2009

INDEX RECETTES

VOILA MON INDEX ,je pensais pas avoir emmagasiné autant de recettes !!!!!!

LES MACERATS:




DEODORANTS:
MAINS ET PIEDS :


DEMAQUILLANT / LOTION



DANS MA DOUCHE :















huile de douche noisettes CREMES ,SERUM VISAGE :











SOINS DES YEUX :




MASQUES /GOMMAGES :



SOINS ENFANTS :




SOINS CORPS :





SOINS CHEVEUX:



PARFUMS

MES COUPS DE COEUR :


AUTRES COSMETOS :






-bougie patchouli vanille
-brule parfum tonka benjoin relaxant







LIVRES :




PHYTOTHERAPIE :


AROMATHERAPIE :

TRUCS ET ASTUCES

SOINS ESTHETIQUES /
CUISINE


PRODUITS MENAGERS ET POUR LA MAISON







-demaquillant biphase peaux matures
-coffret vitaminé pour l'hiver creme visage et mains ,baume levres , baume corps
-creme hydratante bourrache verveine 
-fleur nomade nourrissante petitgrain bigarade
-creme diuretique anti cellulite 
-coeur de miel vanille exfoliant

-creme apres rasage huile essentielle de ciste hydratante pour homme 
huile buste et decollete raffermissante
gel contour yeux bellis bourrache raffermissant
gel jambes lourdes cypres menthe
soin prolongateur de bronzage camomille carotte apres soleil visage et corps
baume cremeux miel coco
baume levres reparateur coco
gel douche grande douceur bois de rose ylang
baume cremeux apaisant pour le corps
creme de rose peaux matures mixtes grasses visage
eau nettoyante peaux mixtes
stick ou barre de massage zones rebelles 
gommage sans grain absorbant hydratant 
lait demaquillant ou toilette special froid 
gel nettoyant peaux impures citron romarin
demelant cheveux fleur d'oranger
beurre de douche macadamia ylang
elixir anti age 
creme mains aloe camomille
lait demaquillant lavande miel peaux mixtes



masque apaisant hammamelis vigne rouge 
soin apres sport récupérateur
gommage comme dans un hammam
deodorant gel miel hammamelis
lait demaquillant lavande miel peaux mixtes
fondant de douche noisettes

28 commentaires:

  1. ah oui très pratique cet index. en effet quelle quantité de recettes à nous mettre sous la dent

    merci de nous permettre ainsi un accès facile à tous ces trésors

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable !!!!! mais tu es une tambouilleuse compulsive !! waou !

    gros bisous Letis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waouuuuuuuuuuuuuu la vache !! En effet belle liste ^^ bon boulot aussi, autant pour la confection de tout ça que pour ce classement qui a du te prendre des heures ^^
    Puis c'est cool avec l'index pu besoin de chercher on trouve direct les recettes à t'empreinter lol

    RépondreSupprimer
  4. Han la vache, ça va m'en faire des trucs à lire !!!
    Beau boulot !!

    RépondreSupprimer
  5. super index! c'est très pratique. Mais quel boulot pour le mettre en place avec autant de recettes !

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles
    oui,j'aurai du faire ça plus tot !!

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc!!! on a de quoi faire avec tout ça!!! merci et bravo pour tout ce boulot!!
    Gros bizoux et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. le tout maintenant c'est de le remplir au fur et à mesure... pas facile je sais ! merci en tout cas car cela du te prendre des heures comme dit plus haut ! bisous fanny

    RépondreSupprimer
  9. wahou ma létis!! ben dis donc c'est impressionnant!!
    gros bisous
    je ne t'oublie pas tout va bien!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Waouh! quand j'en serai là.... En tout cas, encore bravo, tu m'as bien souvent inspirée!!

    RépondreSupprimer
  11. merci les filles!

    cristine, je suis etonnée avec tous ce que tu fais ,de t'avoir inspirée et j'en suis ravie

    RépondreSupprimer
  12. quel travail!!!
    ça c'est bien pratique.
    merciiiii

    RépondreSupprimer
  13. Merci .... quel boulot !!!! Plein de bisous ma belle...

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ce site! quel boulot! :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'aimerais savoir si ton site contient un onglet pour des recettes moins coûteuses et plus faciles à effectuer ? Des recettes de débutants par exemple ? Merci !!!

    RépondreSupprimer
  16. REPONSE
    bonjour
    tu peux trouver sur cette meme page ,les recettes SIBELLEBIO, que je crée ,ce sont des recettes simples

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ces excellents articles

    RépondreSupprimer
  18. MAGNIFIQUE blog rien a dire je viens de tomber dessus et j'en suis carrément fan d'ailleurs je le met dans mes favoris de suite lol est-il possible d'acheter ses produits ailleurs que sur le net ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Pour les hydrolats ,huiles ,aloe vera tu peux trouver en mag bio
    Pour les emulsifiants a moins d etre sur PAris ,tu ne trouveras que sur le net

    RépondreSupprimer
  20. Impressionant ce grand beau travail complet!!!!! Bien pratique et inspirant;sois -en remerciée

    RépondreSupprimer
  21. mille merci!!! enfin tout ce que je cherchais et tellement plus!

    RépondreSupprimer
  22. de superbes idees , je ne pensais pas que l'on pouvais confectionner soi meme a ce point la !
    c'est cool d'en faire profiter du monde.combien de temps se conseve une creme pour le visage ?et les autres sortes de produit ?
    en tout cas je met votre site sur mes favoris .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée du retard, tu peux conserver ta creme 3mois a temperature ambiante ou au frigo!

      Supprimer
  23. bonjour,
    merci,de ta reponse,la je fait l'essait avec quelques recettes d'aromazone et c'est sympa .la je fait une commande et je passe a deux de tes recettes : creme de rose au benjoin et lait corp printanier non gras car je ne suporte pas les lait du corp en general...j'ai trouvé une recette d'exfolient tres doux pour les peaux seches corp avec la meme odeure oranger et geranium que ta recette...j'ai hate d'essayer ce lait...donc voila j'ai eu l'adresse de ton blog par un article de magazine ,ce qui m'a donne envie de faire trois macerat : rose,the vert et vigne rouge pour ma part j'essaye dans l'huile d'olive que j'apprecie beaucoup l'odeure de sesame me fait penser a la friture... donc ton blog m'a tout fait decouvrir , je l'ai montré a ma niece qui est tres nature sur ses produits.
    je dois y aller,a une prochaine fois.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Est-ce qu'on peut faire des macérats de camélia (arbres qu'on trouve beaucoup en Bretagne) ? Si oui à fleurs séchées ou fraiches ? Merci. Nadia

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Letis,
    Tout d'abord merci pour tes précieux conseils et recettes ! Je me mets tout juste à la cosmétologie maison, et pour le moment je n'ai que très peu d'ingrédients en ma possession :
    - du gel natif d'Aloe vera
    - de l'extrait de Lierre Grimpant
    - de la caféine (actif en pourdre)
    - de l'extrait de guarana (en poudre)
    - HE de pamplemousse (sans furocoumarines)
    - HE de Tea tree

    (à part l'huile essentielle de Tea Tree, tout vient de chez Aroma Zone

    Alors évidemment, j'ai cherché sur internet ce que je pouvais confectionner comme préparation (cellulite, raffermissant, visage et corps en général) mais toutes les recettes que j'ai trouvé semblent nécessiter bien plus d'ingrédients que ce que j'ai sous la main...

    Aurais-tu une ou plusieurs recette(s) (relativement simples) à me conseiller à partir de cette liste, ou bien est-il indispensable que j'attende un meilleur climat financier pour repasser une commande plus conséquente chez AZ afin de pouvoir préparer des soins efficaces ?

    En attendant ta réponse (et éventuellement celle(s) d'autres personnes bien informées), je te souhaite une jolie journée !

    Julia

    RépondreSupprimer